Communiqués de presse

  • 2017-10-12 15:56

    Communiqué de Jean-Luc Crucke, Ministre de l’Energie
    Centrale Biomasse : de plus petites structures privilégiées !

    Ce jeudi, le Gouvernement wallon a décidé de ne pas poursuivre la procédure d’appel à projets concernant l’implantation d’une unité centralisée d’une puissance supérieure à 20 MW alimentée par de la biomasse lancée en mai 2016.

  • 2017-09-24 18:15

    Le Gouvernement wallon a approuvé ce dimanche son accord budgétaire pour 2018. « Un budget vérité qui présente de la confiance, de l’efficacité et des réformes », a précisé le Ministre-Président Willy Borsus.

    Cet accord présente les caractéristiques suivantes :

    - Amélioration de 100 millions par rapport à la trajectoire prévue par le précédent Gouvernement (217 millions au lieu de 317) ;

    - Pas de taxes supplémentaires pour le citoyen ni pour les entreprises ;

    - La réforme fiscale entièrement financée ;

  • 2017-09-14 11:54

    Communiqué de Alda Greoli, Ministre de la Santé et de l’Action sociale : Moyens accrus pour les restaurants sociaux et épiceries sociales

    Le Gouvernement wallon, sur proposition d’Alda GREOLI, Ministre wallonne de la Santé et de l’Action sociale, a approuvé définitivement l’arrêté d’application du décret visant à pérenniser l’action des épiceries sociales et des restaurants sociaux. Le texte avait été initié par le prédécesseur d’Alda GREOLI, Maxime PREVOT. Les premiers financements sont attendus pour le premier trimestre 2018.

  • 2017-09-07 14:49

    Communiqué de Jean-Luc Crucke, Ministre du Budget : Stratégie fiscale du gouvernement wallon

    Sur proposition du Ministre wallon du Budget et des Finances, le Gouvernement wallon fait sienne la stratégie fiscale régionale annoncée par Jean-Luc CRUCKE. Celle-ci prévoit qu’une série de mesures vont être prises d’ici la fin de l’année 2017 pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2018.

    Les différentes mesures à prendre sont :

  • 2017-08-03 15:33

    Le Gouvernement wallon s’est réuni ce matin pour la première fois depuis son installation et a déjà entériné des mesures en matière de bonne gouvernance, de fonctionnement des institutions et de transparence des pouvoirs publics. Via deux arrêtés et une circulaire relatifs au fonctionnement du Gouvernement et des Cabinets, les principes suivants ont été décidés :